Helbling étend l'autonomie dans l'utilisation des appareils portables

Helbling étend l'autonomie dans l'utilisation des appareils portables

News

Zurich/Berne - Helbling continue de développer la gestion de l'énergie des technologies portables afin de permettre une autonomie toujours plus grande lors de leur utilisation. Selon un article spécialisé, la source d'énergie est décisive et son choix devrait, dans le meilleur des cas, avoir lieu après des tests de durée de vie accélérés et complets.

(CONNECT) Les spécialistes de Helbling présentent les optimisations importantes qui peuvent donner aux utilisateurs une autonomie toujours plus grande dans l'utilisation de la technologie portable. Dans un article spécialisé, ils décrivent le processus complexe de sélection de la source d'énergie et les options de test qui simplifient ce processus. D'une manière générale, la gestion de l'énergie et donc l'autonomie ainsi que la disponibilité permanente sont aujourd'hui centrales dans le développement - qu'il s'agisse d'appareils de l'électronique grand public ou de la technique médicale. La société zurichoise d'ingénierie et de conseil Helbling a, dit-on, déjà réalisé un grand nombre de projets clients dans ce domaine. Parmi les exemples, on peut citer quelques wearables, allant des smartwatches aux lentilles de contact intelligentes en passant par les lunettes électroniques.

En principe, les experts du site Helbling de Berne divisent la gestion énergétique des appareils mobiles en trois piliers : la conception du logiciel, l'utilisation de l'électronique et le choix de la source d'énergie appropriée. Le design du logiciel et de l'électronique ainsi que le choix des composants sont par exemple déterminants pour une faible consommation d'énergie.

La source d'énergie permet un fonctionnement indépendant du réseau électrique et son choix est fortement déterminé par l'application concernée. Les facteurs pertinents sont par exemple les exigences en matière de capacité ou de taille mécanique. Les batteries peuvent également être adaptées aux besoins spécifiques du client à un coût modéré, explique-t-on. D'une manière générale, selon les auteurs, les projets Helbling ont permis d'acquérir de l'expérience non seulement avec des batteries Li-ion standard, mais aussi avec des batteries à l'état solide avancées.

L'article spécialisé explique comment une infrastructure de laboratoire appropriée peut contribuer à la recherche de solutions. Les testeurs de batteries, tels que ceux utilisés par Helbling, ne sont pas seulement la base de marques de contrôle internationalement reconnues&nbsp. Ils sont en mesure de réaliser des tests de durée de vie accélérés - pour plusieurs batteries en parallèle et selon des cas d'application définis. Dans la pratique, des modifications critiques des performances des batteries, liées à la température ambiante ou au courant de décharge, ont déjà été détectées. "Par la suite, ce type de problème a pu être éliminé dès une phase précoce du processus de développement", écrivent les auteurs. ce/yvh